Impromptu pour un Ange



A Yuki-kun (Mr. A)










Tapi dans cette solitude où il s’est terré,

L’Ange erre comme s’il avait perdu ses ailes,

Petit chérubin rivalisant avec Raziel,

Tes ailes je les vois et les trouve belles,

Je suis venue impromptu te parler.


La voix de l’Ange,

Fascinante mélodie scellée

Transcendante à tous les genres,

Qui se cache sous ce masque de pureté ?


L’Ange se fout de la volonté divine

L’Ange se fout d’être un androgyne

L’Ange dit être en marge de la Chapelle Sixtine

Rêve de tous ou d’aucun

J’essaye de comprendre l’Ange… en vain.


L’Ange préfère la thébaïde au désordre ambiant

L’Ange prend une de ses plumes pour écrire avec talent

Pourquoi restes-tu ainsi dans l’ombre ?

L’Ange me fait confiance, je lis sa prose avec passion.


Ange refusant l’Amour, Ange pessimiste,

Ange qui ne fait qu’attendre l’Apocalypse,

Ange qui vient pourtant me consoler,

Ange pour qui j’écris et joue à l’improviste,

Ange pour qui mon attirance est irrésistible,

Intellectuelle seule, laisse-moi te toucher, t’aimer

D’amitié.


Publié sur le site fictionpress.com (rubrique poetry-fantasy)


Source image: Google Image

Commentaires

Articles les plus consultés