Arlequin(e)...

Etrange créature aux multiples facettes,

Etrange être aux douces conquêtes,

Arlequin, Arlequine,

Mais qui es-tu au juste ?


Arlequin, je suis un garçon,

Derrière mon masque noir, je suis votre fier valet

Vêtu de mon habit tout de losanges colorés

Pour vous, je fais le bouffon.

Ne vous fiez pas à mes fins traits

Et à ma fausse naïveté,

Je sais courir les jupons… et les pantalons.

Mon intelligence et ma grâce font de moi un fier parangon,

Mon fidèle gourdin est ma virilité,

Je le brandis pour séduire les hommes

Et manipuler les femmes,

Je suis à votre service, je lève mon chapeau,

Vous révérencie et vous salue…


Arlequine, je suis une fille,

Tenez mon cher, voici mon chapeau,

Mes cheveux me gênent, j’enlève ce masque,

Il fait bien chaud.

N’avez-vous jamais vu damoiselle en pantalon

Pour me regarder de si haut ?

J’exécute fièrement ma pantomime

De mes gestes féminines.

Ne vous fiez pas à mon insouciance,

Je suis remplie d’insolence.

Je suis une fontaine en abondance,

Je peux me transformer en violent torrent.

Mes vagues séduisent les femmes et manipulent les hommes.

A votre service, mais, s’il vous plaît bien, je reprends

Masque et chapeau.


Arlequin, Arlequin(e), l’Androgyne…

Ni tout à fait fille

Ni tout à fait garçon,

Je transcende les genres, je suis ton fantasme,

Je suis ta passion.

Modestes Séraphita issus du Banquet primitif,

Dieu a été cruel avec vous tous,

Je suis resté(e) cet acte unique

Qu’on appelle l’Amour.

Je séduis et les hommes et les femmes,

Chacun me cherche pour mieux se retrouver,

Sans jamais savoir quel sexe ils veulent aimer…


Source images: Wikipédia et Google Images

Commentaires

Articles les plus consultés