Rayés de blanc et de noir ~ Impromptu de piano


Toi, mon premier ami, mon premier amour,
Toi qui as grandi avec moi,

Toi qui as toujours été là,
Dans mes larmes, dans mes peines,
Dans ma joie, dans mon bonheur,
Dans ma rage, dans ma fureur,

Toi que j'ai d'abord effleuré

Avant de savoir réellement te toucher.

Toi qui ne m'as jamais déçue,

Qui m'as toujours enivré
De ta musique, de ton chant,

Toi qui m'as tant appris à jouer
Mes sentiments.

Romantiques, passionnés, vifs,
Rayés de blanc et de noir,

Toi comme moi.

Je te touche et je cours sur tes touches,

Danse encore avec moi...


"Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages."
Félix Leclerc

Poème publié sur le site fictionpress.com (rubrique poetry-love)

Source image: gralon.net

Articles les plus consultés