Elle n'ira plus au bois

«Promenons-nous dans les bois

Pendant que le loup n’y est pas »


Mais le loup y est

Il nous attend là-bas.


Allons quand même cueillir les fraises des bois

Gourmandise incorrigible suis-moi.


« - Non, non, moi je n’y vais pas

J’ai peur du loup moi

-Tant pis pour toi, j’irai sans toi… »


Et elle y court dans la forêt

Cours, cours plus vite

Le loup est derrière toi

La langue pendante, il est prêt, tout près…

« Violette, attends, Violette, Violet… »


« Nous n’irons plus au bois (…)

Entrez dans la danse (…)

Embrassez qui vous voudrez »


Violette la bergère, elle n’a pas choisi

Le loup l’a attrapé sans demander son avis.


Moi non plus, je n’y vais plus au bois

Car quelque part Violette est enterrée,

A six pieds sous terre,

Je foulerais son corps en dessous de mes pas.

Articles les plus consultés