L'héroïne joue du piano
















Cette musique glisse en moi
A mesure que je souffre
Cette musique entre en moi
Alors que je m'essouffle.

Andante, rien qu'avec toi ce lent solo,
Allegro, ma gaieté n'a plus de mots,
Vivace, je cours encore plus vite.
Suis-moi, ne m'abandonne pas,
Sur ces courbes blanches et noires,
Accrochons-nous à ce rythme
Tantôt cruel, tantôt sublime,
Ce fil invisible qui nous entrelace.

Fais couler ton chant dans mes veines,
La réalité s'éloigne de moi.
Fixe toute cette douleur malsaine
Et donne-moi ce frêle bonheur
D'être qu'avec toi.

Fais-moi encore cette faveur
De danser à l'unisson.
Laisse-moi sentir cette fusion,
Ma sublime intoxication...

"La Lionne au piano", huile sur toile de Stefan Blondal (source image: http://www.stefanblondal.com/gallery2_french.htm)

Commentaires

Articles les plus consultés